Comment soigner une infection dentaire?

Les infections dentaires peuvent faire très mal. Elles sont faciles à diagnostiquer quand vous sentez ou voyez un gonflement sur votre gencive ou votre visage, mais peuvent aussi faire mal sans gonflement. Nous le trouvons sous des dents dévitalisées, couronnées ou pas, ou sous des dents non dévitalisées qui ont été soignées, qui ont une grosse carie ou un problème ayant abîmé leur nerf.

Caractéristiques principales :

Douleur à la pression/mastication, Pas/peu douloureux au froid, gonflement éventuel, la dent est cause est assez facile à localiser, douleur quand palpation de l'os au dessus ou au dessous de la dent.

Urgence chez le dentiste :

Comme les remèdes maison sont moins efficaces dans ce cas, un rdv chez le dentiste est essentiel en urgence. Si le diagnostic d’infection est posé, la prescription d'antibiotique sera la plupart du temps la solution dans un premier temps avant de pouvoir intervenir. Un médecin peut également vous faire une prescription d'antibiotique en cas de gonflement.

Médicaments :

A éviter à tout prix les antidouleur type Ibuprofène et anti inflammatoire de toute sorte. Il est déconseillé d'attaquer un traitement antibiotique sans avis médical. A utiliser des antidouleurs type paracétamol en vente sans ordonnance en pharmacie en respectant les contre indications, interactions et posologie. Votre pharmacien vous conseillera.

Urgence à la maison :

vous pouvez essayer les remèdes cités pour la pulpite, mais ils auront moins d'efficacité car l'infection est souvent en profondeur. L'application d'un liquide très froid ou très chaud, ou un poche froide ou chaude sur la joue peut parfois calmer. Petite boulette de coton imbibée d'huile essentielle de clou de girofle (ou eugenol) et de la placer directement contre la dent ou dans le trou si il y en a un. Si vous n'avez pas de coton, une toute petite boulette de mouchoir ou de sopalin peut dépanner. SI vous n'avez pas d'huile essentielle de clou de girofle, peut être pourrez vous trouver en cuisine de clous de girofle séché. Faites en ramollir un en bouche et plaquer le contre la dent douloureuse ou mordez délicatement dessus. application d'huile essentielle de Tea-tree, de menthe poivrée ou de lavande, application d'argile, bain de bouche de pharmacie (eludril, hextril etc.....), bain de bouche à l'eau salée ou bicarbonate de sodium.

Autres soins & traitements

© Jérémy Marro & Joyce Cohen. Made with ♥ by HadrienM.